Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



DÉCLARATION du Comité central du Parti communiste de Transniestrie - traduction Nicolas Maury


Moldavie - interdiction des symboles communistes : Déclaration du Parti Communiste de Transniestrie
Les autorités moldaves ont déclaré le 28 juin "journée de l'occupation soviétique", ont demandé le retrait immédiat des soldats de la paix russe en Transniestrie, la Moldavie est entrée dans un cycle d'hystérie anticommuniste. Le président par intérim de la République Moldave Mihai Ghimpu préconise une initiative législative visant à interdire les symboles communistes.

Lui et ses proches appliquent cette politique, non en raison de la haine pour le passé soviétique, mais par peur de leur propre avenir. En effet, pour cacher les effets néfastes de leur politique, ils tentent d'effacer la mémoire des gens sur le passé soviétique. Ils ont appelés "occupation" la période de notre histoire commune (Moldavie + Transniestrie - ndlr), celle ou nous prospérions sous le signe de la faucille et du marteau, un symbole de paix.

Moldavie - interdiction des symboles communistes : Déclaration du Parti Communiste de Transniestrie
C'est le moment ou la terre moldave a développé son industrie moderne, son agriculture moderne, la science qui se développe en même temps que la culture. Quand le peuple est fier de son histoire, il avance avec confiance vers l'avenir. Et maintenant les autorités actuelles de la Moldavie ont lancé un plan visant à détruire l'identité nationale du peuple moldave. En fait ils il préparent la fusion de la Moldavie avec la Roumanie.

Les seul capable d'éviter cela, le Parti des Communistes de la République de Moldavie. Ils sont les principaux visé par l'interdiction des symboles communistes. Ghimpu et l'Alliance libérale pro-européenne sont prêt a annoncer, hors la loi le PCRM, lui interdire de participer aux élections et de travailler légalement sur le territoire de la République de Moldovie. Les ennemis du peuple moldave ont peur que les communistes reviennent au pouvoir, ils devront répondre de leurs actes.

Moldavie - interdiction des symboles communistes : Déclaration du Parti Communiste de Transniestrie
Le 16 juin 2010, cela fait un an que le parlement a était dissout, selon la constitution et les lois en vigueur le législateur suprême n'a pas pu élire un président légitime après les deux tentatives, qui représentent le délais avant une nouvelle dissolution. Hors M Ghimpu refuse de dissoudre le parlement et refuse la tenue de nouvelles élections législatives anticipées. Dans le même temps il ignore les lois nationales qui reconnaissent depuis 2003 à la Moldavie le statut d'état pluriethinque dans laquelle la diversité culturelle et linguistique est considéré comme principal. La langue que reconnait Ghimpu est le roumain, rejetant ainsi les autres langues (russe...)

Ce n'est pas la première fois dans l'histoire que le nationalisme débridé se transforme en trahison des intérêts nationaux. Le Président par interim de la République de Moldovie, "l'Alliance pour l'intégration européenne", Marian Lupu, Serafim Urechean et Vladimir Filat, partagent avec Mihai Ghimpu la responsabilité de ce qui se passe.

Moldavie - interdiction des symboles communistes : Déclaration du Parti Communiste de Transniestrie
Qu'est-ce qui se passe en Moldavie est aujourd'hui une menace réelle pour les citoyens de Transnistrie. Le Président par intérim de la Moldavie a lui-même préparer le décret pour ordonner le retrait des soldats de la paix russes de Transnistrie, ce qui entraînera inévitablement un bain de sang sur le Dniestr. L'interdiction des symboles communistes et des activités des organisations communistes, va certainement s'étendre au territoire de la République Moldave de Transniestrie. Dans la pratique, cela signifie qu'il devient possible de poursuivre un ancien combattant la Seconde Guerre mondiale pour le port de décorations militaires marqués de la faucille et du marteau, ou tout officier public, qui utilise les formulaires marqué de l'emblème national du Mont-Royal, qui comprend également un marteau et une faucille.

En réponse aux récents événements survenus en République de Moldova, du Comité central du Parti Communiste de Transnistrie déclare qu'il ne considère pas légitime le régime au pouvoir, qui n'a pas le droit de représenter la République de Moldovie et le peuple moldave.

La Transnistrie communiste exprime sa solidarité fraternelle avec les communistes de la République de Moldovie, qui, dans les circonstances actuelles, très difficile se battent pour les intérêts du peuple moldave, pour les idéaux de la démocratie, la vérité historique et le droit des peuples à un avenir meilleur.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile