Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2007: XIII° législature

Je m'adresse a vous pour la dernière fois avant le premier tour de scrutin.


Mon appel à voter communiste et Michel Vaxès
Servir la classe ouvrière, défendre les travailleurs et tous les malheureux c'est l'unique ambition des Communistes . Notre parti s'honore d'avoir été l'artisan des succès de la classe ouvrière et du peuple de France a ces grandes heures historiques. Le Parti Communiste a proposé et obtenu de grands acquis sociaux: Sécurité Sociale pour tous, la retraite a 60 ans, les congés payés, la loi SRU pour que chaque commune ait plus de 20% de logements sociaux ...

Le Parti Communiste, entend faire plus, il appel a l'union du peuple de France contre les personnes qui dominent l'économie et la politique du pays. La France dispose de grandes ressources, de grandes richesses issues de notre travail. Ses penseurs, ses savants, ses littérateurs, ses artistes, ont longtemps assurés le rayonnement de la France a travers le monde.

Or la crise économique persiste dans notre pays, la précarité et le chômage s'étend, le paysans se ruine, le petit commerçant et l'artisan vont à la faillite, la misère pénètre dans tous les foyers. A la détresse matérielle du peuple s'ajoute le scandale et la corruption des classes dominantes , le pays est entraîné vers un abîme de déchéance et de dégradation. La prostitution et la criminalité augmente, la décadences des sciences, des lettres et des arts est flagrante. C'est le résultat de domination capitaliste, du règne de la banque centrale européenne, c'est le résultat de l'exploitation et de l'oppression du peuple par ceux qui le ruine , le déchire et le divise.

Cette politique devrait être totalement abandonnée et ne devait avoir plus place que dans les archives de l'histoire. Cette politique comment s'est-elle manifestée pour le peuple de France? Pour l'ensemble de la population laborieuse de notre pays? Les ouvriers, les employés, les fonctionnaires, les ingénieurs, les cadres et techniciens ont été victimes d'une politique de salaires insuffisants, et ils ont vu s'accumuler les difficultés dans le domaine de l'emploi sans que le gouvernement fasse les efforts nécessaires pour remédier a une telle situation.

Ils ont été victimes des atteintes portées à la sécurité sociale, aux retraites, aux services publics et ils n'ont pas été seul a être frappés par les impôts trop lourds et injustes, car en effet les artisans, les commerçants et même les petits entrepreneurs sont victimes de la politique des monopoles capitalistes. Ils sont frappés d'une fiscalité écrasante qui tend à les faire disparaître.

-Les paysans sont chassés de leurs terres, privés de revenus par les politiques incohérentes de la France, de l'UE et de l'OMC.
-Les anciens combattants voient leurs droits contestés dans des conditions vraiment inadmissibles. Tout cela a dressé un fort courant d'opposition contre la vieille politique.
-Les femmes travailleuses se voient contestées l'égalité des salaires avec leurs collègues masculins, c'est pour cela que les Communistes demandent pour elles : a travail égal, salaire égal, l'application de ce principe qui doit aussi s'entendre à la jeunesse.
-Les personnes âgées vivent dans une indigence lamentable, et on ne veut pas leurs accorder ce qui serait nécessaire pour vivre mieux, a savoir un revenu minimum leurs permettant de vivre dignement au soir de leur vie.

Le Parti Communiste entend faire payer les riches afin de soulager la misère des pauvres, afin de donner du travail aux chômeurs, de venir en aide aux paysans et aux boutiquiers, de combler le déficite du budget de l'Etat. Pour faire payer les riches, le Parti Communiste entend réaliser contre les parasites l'union de la nation française, nous savons bien que le salut définitif pourra être assuré que part la République Français des Soviets but de nos efforts, nous tendons notre main fraternelle et loyale a tous ceux qui dès a présent veulent comme nous empêcher que le pays n'aille a la régression, a la ruine, et a la catastrophe.

Il s'agit de savoir, si les principaux candidats qui représentent la poursuite de la politique dont je viens de rappeler les méfaits, ces candidats étant ceux de l'UMP, du PS, de l'UDF, du FN etc. sont ceux que nous voulons pour nos enfants et notre futur. Il faut que les français choisissent au fond pour ou contre la poursuite de la politique d'hier, ou bien s'il s'agit de savoir, si il y aura face a un candidat de la réaction, un candidat de la gauche, candidat qui ne saurait être que Michel Vaxès.

Par conséquence, je m'adresse a tous les hommes de gauche, et je leurs dit : il est de votre intérêt, de notre intérêt, que nous soyons fort pour battre la réaction. C'est pourquoi il ne faut pas que les voix se dispersent au premier tour, il faut bloquer les suffrages sur le candidat de l'union des forces ouvrières et démocratiques, Michel Vaxès.

Vive la France forte libre et heureuse que veulent et que ferons les communistes, afin que vive l'union des forces ouvrières et démocratiques, afin que vive l'union de la gauche, afin que vive la France en marche vers l'avenir, dont tous ensembles nous ferrons la réalité triomphante de demain.

Votez et faites voter Communiste, votez Michel Vaxès le SEUL vote utile à Gauche

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile