Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espagne et Pays Basque

Cayo Lara (PCE et coordinateur d'Izquierda Unida) a demandé vendredi aux joueurs de l'équipe d'Espagne de football de verser à des oeuvres sociales leurs primes pour le Mondial alors que l'Espagne est frappée de plein fouet par la crise économique


Mondial : Cayo Lara (PCE/IU) appelle les joueurs à la solidarité
"J'ose vous demander d'aller au-delà de votre simple condition de joueurs pour devenir des citoyens exemplaires en prenant la décision, que nous gagnions ou non le Mondial, de verser la prime extraordinaire aux oeuvres sociales de votre préférence", écrit Cayo Lara dans une lettre ouverte à La "Roja".

"Je suis certain que la crise que vit notre pays ne vous est pas étrangère, de même que les baisses" de salaires des fonctionnaires et de certaines retraites, ajoute ce responsable politique.
"Dans le contexte actuel de la crise économique ce serait un joli geste, une grande action digne de sportifs vraiment privilégiés", souligne Cayo Lara.

Il rappelle, s'il était besoin, que les joueurs ont des salaires "très supérieurs à ceux que gagnent la majorité des travailleurs espagnols" et juge "exagérée" la prime promise à chaque joueur en cas de victoire au Mondial en Afrique du Sud par la Fédération espagnole.

Selon le quotidien El Mundo, elle s'élèverait à à 550.000 euros.

Pour réduire les déficits publics, le gouvernement espagnol a notamment décidé une baisse moyenne de 5% des salaires des fonctionnaires dès juin et leur gel en 2011, tandis qu'environ 4 millions d'Espagnols pointent au chômage.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile