Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Municipales/Cantonales 2008

Vendredi 25 Janvier 2008

Dans un certain nombre de villes, la constitution de listes pour les municipales donne lieu à des accords entre le PS et le MoDem de François Bayrou: Dijon, Roubaix, Montpellier, Grasse, Joué-lès-Tours, Ballan-Miré, Grenoble, Tours, Le Quesnoy ...


Municipales : Le MoDem c'est la droite !
Ces alliances ne font que souligner la complète dégénérescence politique de la direction actuelle du PS. Le Modem est un parti capitaliste, dont les dirigeants ont systématiquement soutenu la politique de régression sociale mise en œuvre par les gouvernements de Raffarin et de Villepin, entre 2002 et 2007. Il est l’ennemi implacable des travailleurs, des jeunes et des retraités – et l’ami fidèle de la classe possédante qui ruine l’économie du pays. La constitution des listes PS-Modem, au premier comme au deuxième tour, doit être combattue par tous les militants socialistes soucieux de lutter contre la droite et le capitalisme.

Le PCF, pour sa part, doit faire preuve de la plus grande clarté. Il doit dénoncer publiquement de tels accords, et rejeter toute participation des communistes à des listes comprenant un ou plusieurs candidats du Modem (ou toute autre personnalité de droite).

L’argument selon lequel le PCF devrait participer à ces listes dans le but de conserver des élus n’est absolument pas recevable. Les objectifs électoraux ne peuvent pas tout justifier. La participation de communistes à des listes PS-Modem ne pourrait que discréditer le PCF auprès des millions de jeunes et de salariés qui brûlent de haine contre la droite.

Entre les deux tours des élections, de nombreux dirigeants socialistes locaux seront tentés par des accords avec la droite. La direction du PCF doit anticiper cette situation et exclure immédiatement et publiquement toute participation des communistes à des listes comprenant des personnalités de droite, au premier comme au deuxième tour.

Nicolas Maury (source: La Riposte-modifié)
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile