Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2015

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF et tête de liste du Front de gauche en Région Île-de-France


Myard/loi SRU : "Pécresse, la candidate des hors-la-loi" (PCF)
« C'est un plaisir que d'être hors la loi, surtout face à une loi soviétique », a déclaré ce matin sur Europe 1 le député-maire de Maisons-Laffitte Jacques Myard, avant d’ajouter que la loi SRU qui impose 25% de logements sociaux aux communes en zone tendue constituait « du racket ».
Ces propos sont scandaleux.

Scandaleux parce que des élus de la République en appellent à violer la loi. Les Républicains qui font des leçons de fermeté à la terre entière dès lors que des salariés d’Air France, en détresse, souhaitent sauvegarder leur emploi se comportent ici comme des élus voyous.

Scandaleux parce qu’ils se moquent des 500 000 familles franciliennes en attente d’un logement pas cher, y compris parmi les classes moyennes.
Avec Myard, les masques tombent. Valérie Pécresse, députée de Versailles et candidate de la droite aux élections régionales, est soutenue par 7 des 8 maires violant les obligations légales en matière de logements sociaux.

Les Républicains, c’est le syndic des égoïstes, Pécresse c’est la candidate des hors-la-loi.

Le Front de gauche entend supprimer toute subvention régionale à ces communes récalcitrantes. La réponse au logement trop cher c’est la construction, c’est pourquoi nous proposons aux franciliens de construire plus (100 000 logements par an), en rééquilibrant vers l’Ouest, et moins cher (grâce à une charte antispéculative).

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile