Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Résistance contre la loi LRU de Valérie Pécresse (UMP): Communiqué de presse de l’Union des Etudiants Communistes (UEC)


Non à la répression policière contre les étudiants
Depuis le début du mouvement étudiant, le gouvernement n’a su répondre que par la force. Les évacuations des universités occupées se sont multipliées, des militants ont été arrêtés sans motif réel et les forces de l’ordre sont plusieurs fois intervenues avec violence dans des universités mobilisées, comme récemment à Paris X – Nanterre.

Chaque jour les étudiants en lutte pour l’abrogation de la LRU subissent les conséquences de ces interventions. Hier, des CRS ont chargé violemment les manifestants à Lille sans raison apparente. On dénombre plusieurs blessés dont le secrétaire de l’UEC locale, François Dellaleau. Celui-ci a été victime de coups de matraque à la tête et au corps : il était hier soir en observation aux urgences.

L’Union des étudiants communistes dénonce fermement ces interventions policières. Nous ne laisserons pas se développer l’usage de la force contre ceux qui luttent pour leurs droits.

Igor Zamichiei, Secrétaire National de l’UEC

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile