Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Législatives 2007: XIII° législature

Présentation rapide des candidats du Parti Communiste ou soutenu par le PCF pour les élections législatives: osez le vote communiste pour ne pas se laisser faire!


Nos candidats pour les Bouches du Rhône
En 2002 la droite raflait la mise sur les BdR, seule 4 circonscriptions ont résisté (le PS conservant la 7° et 8° circo, et le PC conservant la 4° et la 13° circo). Après la victoire écrasante de Nicolas Sarkozy la done est changée, il s'agit aujourdhui de conserver les circos à gauche et de limiter la vague de la droite. Nous sommes sur la défensive.
Cependant la gauche, dans sa diversité, est divisée: pour les médias, mettre dos à dos les socialistes et les communistes.
La présentation des candidats qui défendront les couleurs du PCF:

1° circo (Marseille):
Maruja Otero, professeur d'Histoire Géo et militante à RESF defendra les propositions du PCF dans une circo tenue par Rolland Blum (député UMP sortant). Maruja fait de son engagement politique un hommage à la camarade Lucie Aubrac, elle place la Résistance au coeur du combat quotidien: lutter pour mieux vivre, après 5 ans d'une droite antisociale.
La gauche courageuse est menée dans cette circo par Maruja Otero et Isabelle Pasquet.


2° circo (Marseille):
Marie Françoise Palloix, connue par les marseillais comme une militante élue du PCF contre la politique municipale de Jean Claude Gaudin n°2 de l'UMP et Sénateur Maire de Marseille. Elle se bat au sein de la CUM pour une autre politique, une rupture avec la gestion de l'UMP. Marie Françoise Palloix et Jean Pierre Bourdine affronteront l'ancien ministre de Raffarin connu pour son incompétence face à la canicule de 2003: Jean François Mattei.


3° circo (Marseille):
Jean Paul Israël, figure du syndicalisme marin, leader de la CGT SNCM sera en tandem avec Magali Escot (membre du PS et PRS) pour affronter Jean Roatta (député UMP sortant). En face d'eux il y aura Patrick Menucci du Parti Socialiste dont Magali Escot fut l'ancienne collaboratrice.
http://www.jp-israel.com/


4° circo (Marseille):
Circo du député communiste sortant Frédéric Dutoit, militant infatigable pour les quartiers nords, continuateur de la politique de Guy Hermier (l'ancien député PC). Une rude bataille s'annonce sur cette circo face à une gauche divisée et un PS canibale et mené par l'arriviste JIBRAYEL.
Sont suppléant est un gosse de Marseille Kadri Nabil.
http://www.dutoitfreeblog.com/


5° circo (Marseille):
Jean Marc Coppola, notre secrétaire fédéral, cheminot de profession affrontera le patron de la puissante fédé de l'UMP des BdR, et ancien ministe de Raffarin: Renaud Musselier. Il sera secondé par Jean Noël Aqua.


6° circo (Marseille):
Brigitte Masson, institutrice lance la bataille dans le fief de la famille Gaudin et du député UMP sortant Guy Teissier. Elle sait que la tache ne sera pas facile, mais après 5 ans de droite, elle espère faire monter les revendications populaires. Chales Mariani sera son suppléant.


7° circo (Marseille):
Haouaria Hadjchick, militante des quartiers nords et proche du conseiller général communiste Joël Dutto, elle assume avec force que sa candidature est celle qui fera remonter les aspirations des quartiers. Elle est secondée par Jean Pierre Carbuccia.


8° circo (Marseille):
Pour le PS, qui tient actuellement la circo depuis sa création, elle serait perdue. Hors pour nous une bataille est perdue si elle n'est pas menée. Ainsi Michèle Ledesma, dans ce fief de la famille Masse refuse de laisser la droite gagner, la gauche, avec sa candidature, ne baissera pas les bras. Sa suppléante est Claudette Aslangil.


9° circo (Aubagne/La Ciotat):
Patrick Candéla, figure des luttes syndicales contre les licenciements à Nestlé Saint Menet aura la lourde tache de récupérer la circo perdue par le PC en 1999. Il affrontera Bernard Deflesselles député UMP sortant.


10° circo (Gardanne/Allauch/Rocquevaire...):
Le tandem de choc est mené par Roger Mei Maire de Gardanne et André Jullien Maire de La Bouilladisse. Leurs but reconquérir la circo perdue en 2002 contre les représentants d'un pouvoir qui a tué l'activité minière de la région. Ils sont porteur d'une autre politique face au député UMP sortant Richard Maillié.


11° circo (Salon de Provence/ Grans/ Pélissanne/ l'Ouest d'Aix en Provence):
Nathalie Leconte-Gaillard et mon camarde Oliver Lopez affronteront Christian Kert le député UMP sortant. Olivier est un très bon ami, avec qui j'ai fait mes premières armes au PCF. Amis salonnais vous pouvez lui faire confiance.
http://www.editoweb.eu/pcf_salondeprovence/


12° circo (Berre/Saint Chamas/Vitrolles/Côte Bleue/ChateauNeuf...):
Suzanne Catelin, habitante de saint Chamas, et Malik Mersali adjoint au Maire de Vitrolles auront la lourde tache de chasser Eric Diard de l'UMP, tout en minimisant l'impact du FN en terre d'extrème droite.
http://vitrolles.comm.over-blog.com/


13° Circo (Istres/ Martigues/ Port de Bouc/ Saint Mitre/ Fos sur Mer):

Faut-il présenter nos champions: Michel Vaxès député sortant et Gaby Charroux président de la CAOEB? Ils auront la tache de faire gagner la gauche face à Alain Aragneau de l'UMP. Rude tache lorsque la gauche part désunie et lorsque le PS ne veut faire que la peau à Michel Vaxès.
http://www.michelvaxes.com/


14° circo (Aix en Provence/ Trets/ Peyrolles):
Josiane Durrieu et François Coquillat seront face à face avec la député Maire UMP d'Aix en Provence Maryse Joissains Massini, la réactionnaire n'avait pas hésité en 2004 a demander le rétablissement de la peine de mort.


15° circo (Lambesc, Orgon, Saint Rémi...):
Jacques Rousset et Jean Claude Revol seront face au député sortant UMP Léon Vachet


16° circo (Arles/ Miramas/ Port Saint Louis):
Jean Marc Charrier, conseiller général de Port Saint Louis et Serge Bonutti, leader CGT des ex lustucru sur Arles vont se mesurer à 2 pointures: Michel Vauzelle président PS de la région PACA, battu en 2002 par le député sortant UMP Rolland Chassain . Cette circo sera surement riche d'enseignement pour la gauche et pour le PC (Arles est communiste, Miramas et Port Saint Louis conservent de grosses forces PC).


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile