Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2007: XIII° législature

Conservons notre circonscription à Gauche, ne donnons pas les pleins pouvoir au "parti unique" que souhaite Alain Juppé (UMP): Votez et faites votez Michel Vaxès contre l'archaisme du XIX° siècle


Notre circonscription mérite mieux que l'UMP
Pour l'UMP, qui réussi un bon premier tour, "tout est possible" comme dit leur slogan. Pourtant leur absence de programme pour la 13° circonscription est flagrante: Tout comme Sarkozy! et tous contre les communistes: voilà le leitmotiv

Développons le "tous contre les communistes":

-les communistes, disent-ils, c'est l'idéologie avec la réalité. Ils se mettent en opposition avec les déclarations de leurs premier ministre François Fillon, qui a annoncé qu'une "bataille idéologique avait été remporté".
Quant à la réalité, elle est clair l'UMP c'est la TVA qui doit augmenter de plus 5% (ils augmentent donc les impôts, contre les promesses annoncées) TVA c'est 5% de moins sur votre salaire qui n'a pas augmenté depuis 5 ans.

-Relent de manichéisme, (en gros opposition exploiteurs/exploités), fort de ce sentiments hérité de la guerre froide (eh oui ils sont encore archaïques) il résument la pensée communiste à uniquement cela, pour affirmer que l'UMP n'est pas le parti de l'égalité.

-C'est le parti qui n'obtient jamais rien...en plus ils se foutent du monde, La sécurité sociale, les congés payés, le statut des fonctionnaires, le statut du métayage et fermage, la loi SRU (que Neuilly sur Seine et les villes UMP ne respect pas), les accords de Grenelles etc.
Le Parti communiste a obtenu plus d'acquis sociaux que la droite capitaliste depuis sa création au XVIII ème siècle.

-Le PCF c'est l'archaïsme, que dire de la droite et de son idéologie crée par les physiocrates, Adams Smith et Ricardo? Ils vivent encore au XVIII ème siècle, la main invisible qui vient réguler le marché, l'autorégulation de l'économie, nous rabâche les vertus de la mondialisation, qui copie trait pour trait celle dite "victorienne" (mi- XIX °) et qui a eut pour conséquence l'explosion de la misère et de la ruine. Si l'UMP c'est l'avenir alors demain nous seront au XIX° siècle.

Maintenant qu'on a bien rigolé passons aux proposition de l'UMP pour notre circonscription:

-Tout faire comme Sarkozy, être aux bottes de Sarkozy, et donc ne pas représenter la circonscription. Le but annoncé sur leur tract c'est de prendre le contrôle du SAN/Ouest Provence (pour changer d'oligarchie?) mais surtout donner à la furie locale de l'UMP Michèle Vasserot les clés de la CAOEB, dont elle sait pertinemment qu'elle n'aura jamais, la pauvre elle doit faire une allergie au PCF là bas, tant il est bien implanté (ils développent le complot de la "Lombardie", cela a fait très rire nos camardes locaux).

-Dans leurs révolution écologique, rien n'est dit sur l'incinérateur de Gaudin/CUM/SAN/UMP.
Ils proposent une TVA réduite, avec un Fillon qui prévoit son augmentation de 5%? contradiction une fois de plus de l'UMP

-Pour développer l'emploi et réduire le chômage: comment ? en radiant les chômeurs de l'ANPE comme le fait l'UMP depuis 2002? En développant la précarité absolue? CDD, mi temps imposés, CNE, CAE, CA, etc. Ils nous parlent de flex-sécurité sans garantir aux travailleurs et retraités une vie digne et un bon revenu pour vivre et élever les enfants.

-Baisse des impôts pour les plus riches, augmentation des taxes pour les plus pauvres, moins de prise en charge pour se soigner, augmentation des prix, augmentation des prix du gaz, de l'énergie, du pétrole, augmentation des loyers, augmentation du prix des péages depuis la privatisation de cet été, baisse de la qualité du service public depuis qu'il est démantelé par le gouvernement UMP et l'Union Européenne, soumission de notre défense à l'OTAN de Bush, augmentation de l'insécurité et des bavures policières, baisse des salaires et des retraites.
Voilà le bilan de l'UMP depuis 2002.

Une seul possibilité: le vote Michel Vaxès:


Par conséquence, je m'adresse a tous les hommes et les femmes de gauche, et je leurs dit : il est de votre intérêt, de notre intérêt, que nous soyons fort pour battre l'UMP. C'est pourquoi il ne faut pas que les voix manquent au second tour, il faut bloquer les suffrages sur le candidat de l'union des forces ouvrières et démocratiques, Michel Vaxès.

Vive la France forte libre et heureuse que veulent et que ferons les communistes, afin que vive l'union des forces ouvrières et démocratiques, afin que vive l'union de la gauche, afin que vive la France en marche vers l'avenir, dont tous ensembles nous ferrons la réalité triomphante de demain.

Votez et faites voter Communiste, votez Michel Vaxès le SEUL vote utile pour vous et vos enfants.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile