Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Des milliers de personnes se sont rassemblées, une fois de plus pacifiquement, remplissent le Paseo de San Juan à Barcelone et devant les mairies du pays pour réclamer la libération des "Jordis" emprisonnés depuis 3 mois, sans procès, à Soto del Real. Pour toutes et tous, les "Jordis" n'ont commis aucun "crime" et dénoncent que un Etat qui "agit comme une dictature" - article et traduction Nico Maury


"Nous sommes des gens de paix" clament des milliers de catalan.e.s pour la libération des prisonniers politiques
Jordi Cuixart et Jordi Sànchez croupissent depuis 3 mois dans la prison espagnole de Soto del Real (Madrid) et sont maintenu en détention, sans procès, car ils représenteraient un danger en attisant la haine anti-espagnole (sic).

Jordi Sànchez et Jordi Cuixart sont des dirigeants de l’indépendantisme citoyen, et sont à la tête de l'Assemblée Nationale Catalane et de l'Omnium Cultural, deux associations transpartisanes organisatrices notamment des "Diada" (journée nationale catalane marquée par d'immense manifestations pacifiques).

Depuis 3 mois, les catalan.e.s restent mobilisé.e.s pour leurs libérations. Hier soir une immense manifestation a remplie le Paseo de San Juan à Barcelone (17.000 personnes selon la Guardia Urbana de Barcelone), sous la bannière "Som gent de pau : Llibertat" ("nous sommes des gens de paix : liberté"). Au-delà des rubans jaunes (couleur des prisonniers politiques) qui sont devenus omniprésents dans les espaces publics, l'ANC et l'omnium luttent pour que les "Jordis" ne tombent dans l'oubli.



Toutes les forces indépendantistes et démocratiques étaient présentes hier soir, on retrouvait notamment l'ERC, Junts per Catalunya, les "Communs" avec le communiste Joan-Josep Nuet, la CUP ...



Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile