Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes sociales et politiques en Outre-Mer (DROM-COM-TOM)

Le PCF a appelé lundi le gouvernement à "agir vite avant que la situation ne connaisse de nouveaux développements de tension" en Nouvelle-Calédonie, alors qu'une manifestation pour la libération du dirigeant syndical Gérard Jodar a lieu samedi


Nouvelle-Calédonie : "le gouvernement français doit agir vite", estime le PCF
M. Jodar, président de l'USTKE (syndicat indépendantiste), qui s'est vu refuser lundi un aménagement de peine, s'estime victime de "l'acharnement de l'Etat", dans une interview à Libération publiée lundi et réalisée depuis sa prison. Le syndicaliste a écopé en juin d'un an de prison ferme après une action à l?aérodrome de Nouméa, dans le cadre du conflit social à Aircal qui a déclenché une série de troubles violents début août.

"La toute récente décision du parquet qui refuse un aménagement de la peine de Gérard Jodar s'apparente à un acharnement qui ne peut être propice à la détente nécessaire du climat en Nouvelle Calédonie", écrit Jean-Louis Le Moing, délégué national du PCF à l'outre-mer, dans un communiqué.

"Le gouvernement français doit agir vite avant que la situation ne connaisse de nouveaux développements de tension", poursuit-il, critiquant une "tendance à la criminalisation de l'action syndicale".

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile