Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Municipales/Cantonales 2008

Quasiment rayé de la carte politique marseillaise, le PCF se dirigerait vers la constitution d'un groupe commun PS-PCF-Verts-MoDem


Nouvelles incohérences au PCF à Marseille
Fort de sa dilution politique, fort de la perte de la Mairie du 8ème secteur (celle de François Billoux et Guy Hermier) et des deux derniers conseillers généraux communistes de la ville, les élus communistes, selon La Provence, auraient fusionné avec les élus socialistes, verts et MoDem dans un groupe commun.

Fini le groupe communiste à Marseille, fini l'indépendance politique du PCF à Marseille. Un choix a l'image de la stratégie de la Fédération de faire "l'union" avec le PS. Et à l'image des élus sortants qui n'ont pas attendu le choix des adhérents du PCF pour se rallier à Jean Noël Guerini.

Pour La Provence: "L'opposition de gauche (49 sièges) emmenée par le socialiste Jean-Noël Guérini, a annoncé qu'elle allait créer un intergroupe réunissant le PS, le PC, les Verts et le MoDem (intergroupe qui n'existait pas lors de la mandature précédente) pour "plus de cohérence politique"."

Les élus communistes de Marseille: Frédéric DUTOIT, Joël DUTTO, Robert BRET, Jean-Marc COPPOLA, Valérie DIAMANTI, Marion HONDE, Christine ORTIZ, Christian PELLICANI.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile