Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Nicolas Sarkozy veut maintenant concrétiser son engagement atlantiste et pro-américain. Il propose d’associer étroitement un retour complet de la France au sein de l’organisation militaire de l’ OTAN au développement de la politique de défense européenne et au rôle que la France pourrait jouer dans les instances politico-militaires de direction au sein de l’ OTAN et de l’ Union européenne. Les autorités françaises ont transmis à l’ OTAN des propositions très précises pour lier les politiques de défense de l’ OTAN et de l’ Union européenne


OTAN : Nicolas Sarkozy double la mise atlantiste et pro-américaine
Le Président de la République double la mise atlantiste : pour la France qui y perdra de sa souveraineté et de sa capacité à jouer un rôle international conforme aux valeurs de la République, et pour l’Europe qu’il veut intégrer étroitement à l’Alliance atlantique, conformément au contenu du nouveau traité européen qu’il souhaite faire adopter par la France sans référendum, sans le grand débat populaire qui devrait pourtant s’imposer tant les enjeux sont importants.

Le Parti communiste français s’élève contre cette orientation réactionnaire qui porte atteinte à la liberté de choix et à l’indépendance d’action du pays dans un assujettissement organisé à la politique des Etats-Unis, et aujourd’hui de Georges Bush. C’est un chemin dangereux que les autorités françaises veulent faire prendre à notre pays et à l’Europe dans son ensemble.

La France et ses partenaires européens ont besoin de tout autre chose afin de définir ensemble les cadres et les politiques indispensables pour le progrès de la sécurité internationale, pour s’engager dans la voie du désarmement, pour contribuer à la résolution négociée des conflits dans le respect des principes et des objectifs de la Charte des Nations Unies, dans le rejet des politiques de puissance et le respect du multilatéralisme.

Parti communiste français

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile