Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Sujet sûrement moins intéressant que voir une centaine de "bobos bien-pensants" défiler avec Ménard de RSF (financé par la CIA et les marchands de canons Lagardère et Dassault) contre les JO en Chine, mais pendant ce temps le sang coule dans le Caucase


Ossétie du Sud: Guerre dans le Caucase
Selon les premières informations, l'attaque des troupes géorgiennes contre Tskhinvali aurait fait plus de 1.000 morts parmi la population civile. "Selon les informations dont nous disposons, le pilonnage nocturne de Tskhinvali a fait un grand nombre de victimes. Le Comité de presse et d'information de l'Ossétie du Sud fait état de plus de 1.000 morts" a affirmé Teimouraz Kassaïev, ministre nord-ossète.

Une dizaine de soldats de la paix russes ont été tués et 30 autres blessés dans la zone du conflit osséto-géorgien, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense. Les troupes géorgiennes empêchent les services médicaux d'évacuer les blessés de Tskhinvali, la capitale de la république autoproclamée d'Ossétie du Sud, partiellement détruite pendant la nuit de jeudi à vendredi.

Ossétie du Sud: Guerre dans le Caucase
Réaction du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF)

Le Secrétaire Général du KPRF Guennadi Ziouganov a appelé le Kremlin à donner l'ordre aux forces armées de "neutraliser" les principaux sites militaires géorgiens.

"Le président, le premier ministre et le ministre de la Défense devraient ordonner à nos troupes de défendre nos concitoyens qui constituent 90% de la population de l'Ossétie du Sud, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Echo de Moscou. Il faut avant tout neutraliser les sites d'où sortent l'artillerie lourde, les chars, les avions... bref, tous les principaux sites militaires."

Selon Guennadi Ziouganov, la Russie devrait reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, les deux républiques séparatistes qui revendiquent leur souveraineté par rapport à la Géorgie.

"Une guerre de grande envergure a été déclarée, des gens meurent, des villes sont détruites, des hôpitaux et des écoles sont bombardés. (Le président géorgien Mikhaïl) Saakachvili a dépassé toutes les limites imaginables et inimaginables, il se comporte en gangster", a affirmé le Secrétaire Général du Parti Communiste de la Fédération de Russie

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile