Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

La session constitutive de la 9e législature de l'Assemblée nationale du Pouvoir populaire (ANPP) démarre ses travaux à 9h, ce matin, au Palais des Conventions de La Havane. Au cours de cette première journée, la procédure suivante sera suivie, en conformité avec la loi :


Ouverture de la session constitutive du Parlement cubain
→ La présidente de la Commission électorale nationale (CEN) donnera lecture de la liste des députés élus et, assistée des autres membres de la Commission, procèdera à l’examen des certificats d'élection.

→ Elle procèdera ensuite à l’annonce de la composition sociale de l'Assemblée et à la vérification du quorum.

→ L'Hymne national sera chanté et un député lira le serment, qui sera ensuite signé par tous.

→ La présidente de la CEN déclarera l'Assemblée constituée et invitera le président de la Commission nationale des candidatures (CNC) à présenter les propositions de candidats aux postes de président, vice-Président et secrétaire de l'ANPP, et à en expliquer les bases.

→ Si les députés ne souhaitent pas remplacer l'un ou l'ensemble des candidats proposés, ce qui ne peut être décidé qu’en cas de vote favorable de la majorité, le projet de candidature sera soumis pour approbation.

→ Il sera procédé au vote à scrutin secret.

→ Les élus, disposant de plus de 50 % des suffrages valides exprimés, prendront leurs fonctions.

→ Pour l'élection du Conseil d'État, la CCN présentera les propositions pour les postes de président, Premier vice-président, vice-présidents, Secrétaire et autres membres.

→ Le président de l'ANPP informera les députés de leur droit de modifier, en totalité ou en partie, la liste des candidats. Le projet de candidature sera ensuite soumis pour approbation.

→ Le vote aura lieu au scrutin secret et la CEN procèdera au dépouillement des bulletins.

Le 19, les membres élus au Conseil d'État seront connus et ils prendront leurs fonctions devant l'ANPP.

Granma

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche