Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Du côté du PCF, on se prépare à organiser jeudi en région Ile de France une centaine d’initiatives "fruits et légumes" afin de dénoncer les opérations de « vente au déballage » dans les grandes surfaces favorisées par le gouvernement


PCF : 'Fruits et légumes à prix coutant'
Une vente de 17 tonnes de fruits et légumes à prix coûtant sera organisée le 21 août prochain sur la place de la Bastille en relation avec des producteurs du syndicat agricole Modef. A partir de 8 heures, salades, pommes de terre, tomates, melons, pommes, poires, brugnons, prunes seront proposés à prix coûtant pour "protester contre les prix pratiqués dans la grande distribution et faire acte de solidarité entre producteurs et consommateurs"

Le PCF explique les motivations de cette initiative : "Depuis plusieurs mois, le « candidat du pouvoir d’achat », est en échec politique. Augmentation du prix du gaz, de l’électricité, de l’essence et produits alimentaires, près de 42% de français qui n’ont plus les moyens de partir en vacances, les français n’ont jamais autant souffert. Et la politique du gouvernement n’arrange rien, bien au contraire".

Avec cette opération de « vente au déballage », la ficelle est un peu grosse. S’il ne s’agissait que de « liquider les stocks », une telle opération n’aurait pas pu être organisé en si peu de temps. Or, elle est dans les cartons ministériels depuis plusieurs semaines, soit avant que les producteurs aient été en mesure de constater la situation.

Il s’agit en réalité d’une opération tête de gondole sponsorisée par l’Etat. L’aubaine se sera que temporaire pour les consommateurs, l’objectif premier étant d’attirer les clients dans les grandes surfaces pour leur faire remplir leurs chariots. Les producteurs, quant à eux, seront transformer en rabatteurs pour augmenter les profits de la grande distribution.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile