Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Espagne et au Pays Basque

Communiqué du Parti communiste français


PCF : Pour une rupture démocratique en Espagne
L'abdication du roi d'Espagne, Juan Carlos, intervient dans un contexte politique marqué par un affaiblissement considérable des bases politiques sur lesquelles s'appuyait la monarchie espagnole, un bipartisme désormais discrédité dans un pays subissant une crise politique et sociale extrêmement forte et où les résistances populaires grandissent.

Dans ce contexte, les affaires de corruption ayant touché la famille royale n'ont fait qu'accentuer la demande de plus en plus forte à une régénération démocratique qui, pour la première fois depuis longtemps, n'exclut plus la monarchie.

C'est en ce sens que le PCF soutient les forces démocratiques et sociales qui, avec les communistes et la Gauche Unie, oeuvrent pour faire en sorte que les peuples d'Espagne puissent prendre la parole et décider dans un processus constituant incluant le référendum du modèle d'Etat qu'ils souhaitent pour leur pays, et qu'ils aient la possibilité ainsi de se prononcer librement pour une IIIe République que de plus en plus ils appellent de leurs vœux.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile