Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

Déclaration du Parti Communiste de Pologne (KPP - interdit) - traduction Nico Maury


Parti Communiste de Pologne : "On ne doit pas négocier avec les fascistes"
En Pologne, le 11 novembre est devenu un prétexte pour promouvoir le militarisme et le fascisme. Les autorités polonaises ont marché de pair avec les nationalistes. Une fois encore, les bannières rouges et blanches servent de camouflage à la xénophobie, au racisme et au fascisme. Les dirigeants polonais utilisent encore une fois l’euphorie nationaliste pour détourner l’attention des vrais problèmes sociaux. L’Etat polonais donne à nouveau aux citoyens un attirail nationaliste au lieu de ce dont ils ont vraiment besoin.

Il y a un demi-siècle, la République populaire de Pologne a construit plus de 1000 écoles pour célébrer le millénaire de l'histoire de la Pologne. En 2018, les autorités encouragent la marche des nationalistes et des hooligans en dépit des inégalités sociales croissantes qui plongent de vastes couches de la société polonaise dans la pauvreté.

Rappelons que le fascisme et le nationalisme sont opposés au principe même de la démocratie. Chaque fois que les nationalistes accédent au pouvoir, il en résultait une répression généralisée et une dégradation sociale entraînant une guerre.

On ne doit pas négocier avec les fascistes. Les fascistes doivent être combattus.

Jamais plus de fascisme!

Jamais plus de guerre!

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile