Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

Le secrétaire national du Parti communiste estime que le ministre de l'Economie "fait beaucoup de mal à la gauche"


Pierre Laurent (PCF) demande le départ d'Emmanuel Macron du gouvernement
"C'est le symbole de tous les renoncements de la gauche." Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, s'est montré très critique à l'égard d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, sur BFMTV mercredi 23 septembre. Il a fait référence aux propos du ministre sur le statut des fonctionnaires, qui ne serait "plus justifiable", selon des propos rapportés.

"Si j'avais un conseil à donner à Jean-Christophe Cambadélis [le premier secrétaire du Parti socialiste], s'il est préoccupé de l'avenir de la gauche, qu'il fasse taire Emmanuel Macron, voire qu'il le fasse partir du gouvernement", lance avec virulence Pierre Laurent. "C'est un homme qui est en train de saccager le Code du travail et qui fait beaucoup de mal à la gauche avec la bénédiction du Premier ministre", poursuit-il.

"Il faut que le PS s'occupe de faire le ménage chez lui"

Pierre Laurent se dit ensuite favorable à un rassemblement des socialistes, des communistes et des écologistes en vue des régionales, mais à certaines conditions. "Il faut que chacun travaille au rassemblement de la gauche, mais il faut que le Parti socialiste s'occupe de faire le ménage chez lui", conclut-il.



http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-pierre-laurent-demande-le-depart-d-emmanuel-macron-du-gouvernement_1096103.html

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile