Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a dénoncé jeudi un "climat de crise politique inquiétant" et estime que le "coeur du problème" n’est pas "telle ou telle affaire" mais la politique de Nicolas Sarkozy, au service des "intérêts de l’argent"


Pierre Laurent (PCF) dénonce "un climat de crise politique inquiétant"
Pierre Laurent, secrétaire général du Parti communiste, invité de France Inter ce matin, juge le climat politique actuel "inquiétant". Selon lui, "Sarkozy n'a convaincu personne" lors de son interview lundi soir sur France 2 : "Il est ailleurs par rapport aux problèmes des Français".

Il dénonce le "pacte" du président de la République "avec les intérêts de l'argent". "Le coeur du problème est la politique du gouvernement : elle sert les intérêts de la finance".

Concernant la réforme des retraites, il estime que "le gouvernement est à contre-courant" de l'opinion : "C'est un déni démocratique". Il s'est aussi exprimé sur l'affaire Bettencourt: cette affaire révèle selon lui "l'intimité entre les milieux du pouvoir et de l'argent", qui est "la réalité de ce pouvoir actuel".

"C’est un climat de crise politique qui devient inquiétant. Nicolas Sarkozy n’a convaincu personne lundi soir. Il est complètement ailleurs par rapport aux problèmes des Français à leurs inquiétudes, à leur colère contre sa politique", a affirmé le numéro un communiste sur France Inter.

Le président, selon lui, "s’est montré totalement déterminé à poursuivre sa politique, comme s’il avait scellé un pacte avec les intérêts de l’argent et qu’il était incapable de s’en défaire, malgré la colère qui monte dans le pays".

"Le problème, ce n’est pas telle ou telle affaire", "le coeur du problème c’est la politique menée par le gouvernement. Il y a une politique qui a pour unique objet de servir les intérêts de la finance", a-t-il dit. Interrogé sur la saisine d’un juge par le PS dans l’affaire Bettencourt, suggérée par le député socialiste Arnaud Montebourg, M. Laurent a estimé qu’il ne revient pas "aux partis politiques de dire qui il faut saisir et dans quelles conditions". "On ne peut pas, à la fois, réclamer l’indépendance de la justice et nous mêler nous-mêmes de qui devrait mener l’enquête". Selon lui, "le gouvernement et la garde des Sceaux doivent prendre leurs responsabilités en la matière".

Sur la question des retraites, Pierre Laurent considère que "le gouvernement est à contre-courant de tout ce qu’exige le pays, les organisations syndicales, le monde salarié. Nicolas Sarkozy dit +je ne changerai rien+. C’est totalement impossible de diriger un pays dans ces conditions. C’est un déni démocratique que personne ne peut accepter". "A cela s’ajoute la révélation d’une intimité entre les milieux du pouvoir et de l’argent qui, dans ces conditions, devient insupportable", estime-t-il.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile