Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Déclaration du Bureau Politique du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) - traduction Nicolas Maury


Pologne : L'anticommunisme ne passera pas !
Le 8 juin en Pologne entre en vigueur une loi interdisant les symboles communistes. Les symboles traditionnels du mouvement ouvrier : une faucille, un marteau et une étoile rouge se retrouvent ainsi mis au ban.

En Pologne, l'anticommunisme est élevé au niveau institutionnel. Des lois semblables furent établit pendant la seconde guerre mondiale avec les NAZIS et dans les dictatures fascistes en Espagne, Grèce et Portugal.

Il semblerait que les temps de l'obscurantisme soient de retour. Il s'agit ni plus ni moins que d'une chasse aux sorcières manifestant un anticommunisme grossier.


Pour l'utilisation du symbole de la lutte contre le fascisme, de la justice sociale et de la démocratie, la loi prévoit une forte amende ainsi qu'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'a 2 ans. 65 ans après la victoire contre le fascisme le gouvernement polonais a présenté une loi emprunté à l'arsenal jurique de ceux qui ont causé un grand chagrin et de grandes souffrances à la Pologne.

Nous exprimons notre vive protestation liée à la violation des droits civils et politiques, dont le respect est stipulé par les Conventions Internationales sur les Droits civils et politiques et la Convention européenne sur les droits de l'Homme.

Nous exprimons notre solidarité et notre soutien aux communistes polonais et aux antifascistes et nous déclarons notre volonté de travailler, manifester unis à lutter contre toutes les formes d'anticommunisme.

Nous communistes russes, nous jugeons inacceptables les propos anti-soviétiques et anti-russes des politiciens polonais. Leur cynisme est sans limite. Pourquoi vouloir célébrer les 90 ans des événements tragiques de Varsovie alors que pendant ce temps là 30.000 soldats de l'armée rouge étaient torturés dans les prisons polonaises. Les autorités polonaises devraient garder à l'esprit que l'anticommunisme est voué à l'échec !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile