Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Les sénateurs du groupe communiste et du parti de gauche (CRC-SPG) accusent aujourd'hui, dans un communiqué, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi de dire des "contre-vérités" sur un amendement au projet de loi de changement de statut de La Poste


Poste: Estrosi accusé de "contre-vérités"
M. Estrosi a annoncé son soutien à un amendement du sénateur non inscrit Bruno Retailleau visant à indiquer que La Poste "était un service public à caractère national" et "que de ce fait, elle n'est pas privatisable en application de la Constitution de 1946". Il s'appuie sur une jurisprudence du Conseil constitutionnel.

Les sénateurs communistes soutiennent que cette jurisprudence affirme le contraire. Selon eux, la décision du Conseil constitutionnel du 30 novembre 2006 relative à la privatisation de GDF stipule que "le fait qu'une activité ait été érigée en service public national sans que la Constitution l'ait exigé ne fait pas obstacle au transfert au secteur privé de l'entreprise qui en est en charge"."Cette contre-vérité du ministre est grossière", lancent-ils.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile