Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Allemagne et en ex-RDA

Le refus d'Angela Merkel, Chancellière allemande, de se rendre à Moscou pour assister à la célébration du 70ème anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie à Moscou a suscité de vives critiques de Die Linke (ex-SED) - traduction Nico Maury


Pour Gregor Gysi (Die Linke), Angela Merkel souffre "d'amnésie historique"
Le gouvernement allemand a annoncé que la chancelière Merkel considérait comme "déplacée" sa présence à la Parade de la Victoire prévue à Moscou le 9 mai 2015 en raison de la crise ukrainienne. Dans le même temps, Merkel a accepté de se rendre dans la capitale russe le jour suivant pour déposer, avec le président russe Vladimir Poutine, une couronne de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu.

Le député au Bundestag de Die Linke, Gregor Gysi, a déploré "l'amnésie historique" d'Angela Merkel, tout en estimant que le dépôt des fleurs était "mieux que rien du tout".

Il a rappelé que lors de la Seconde Guerre mondiale plus de 27 millions d'habitants de l'Union soviétique ont été tués. "La chancelière refuse de rendre pleinement hommage à leur mémoire, ainsi qu'à la mémoire de 65 millions de victimes de la guerre déclenchée par l'Allemagne".

Le chef adjoint de la faction «Die Linke» au Bundestag, Wolfgang Gerke, a déclaré que la décision d'Angela Merkel est "mauvaise et honteuse." Selon lui, il s'agit d'une insulte à tous les Russes. "La participation aux célébrations de la victoire sur la Place Rouge est un engagement historique pour le chancelier" déclare le député Wolfgang Gerke.



Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile