Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le Parti Communiste du Belarus a initié une pétition pour demander l'interdiction des symboles et drapeaux des collaborationnistes nazis.

Le drapeau Blanc-rouge-blanc utilisé par l'opposition pro-occidentale est directement issue de la "République démocratique ruthène blanche" (1918-1919), utilisé par l'administration nazie occupant le territoire, avec le soutien du Conseil central biélorusse et sur les uniformes des volontaires biélorusses de l'armée allemande et de la Waffen SS.

Une petite brève pour celles et ceux qui défilent avec ce drapeau ICI

Traduction Nico Maury


Pour l'interdiction des symboles et drapeaux des collaborationnistes nazis au Belarus
Le peuple de la République du Bélarus, lors d'un référendum de 1995, a approuvé à 78,6% les symboles de l'État. Le peuple faisait le choix d'abandonner les symboles et le drapeau collaborationniste (blanc-rouge-blanc). Sous ces symboles, pendant la guerre, les collaborateurs nazis ont détruit le peuple biélorusse et soviétique.

Nous exigeons l'interdiction du drapeau blanc-rouge-blanc, et les armoiries d'un pays étranger sur le territoire de la République du Bélarus. Le sang versé par nos grands-parents, nos pères, nos mères et nos proches torturés nous rappelle qu'aujourd'hui nous devons repousser la racaille fasciste assoiffée de vengeance.

Interdisons les symboles de celles et ceux qui ont été vaincus pendant la guerre. Il n'y a pas de revanchisme dans notre pays. Nous nous souvenons des atrocités de ceux qui se sont tenus sous ces bannières et ont accueilli Hitler avec joie, levant la main droite.

Tous ceux et celles qui sont contre le fascisme soutiennent cette pétition. Pour le bien de nos enfants et petits-enfants, continuons ce que nous avons commencé en 1945 avec nos grands-parents, pères et mères. Le Tribunal de Nuremberg a condamné le fascisme et interdit ses symboles, nous suivrons cela et condamnerons et interdirons les symboles du collaborationnisme dans notre pays, une bonne fois pour toutes.

La pétition sur change.org

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche