Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La Suisse rouge, actualité du mouvement ouvrier

C’est historique : avec 23,85 % des suffrages, le POP dépasse le PS (22, 32 %) aux élections du Conseil national à La Chaux-de-Fonds. C’est la première fois dans une élection que le rapport de force change, sans surprise pourtant vu la forte personnalité de Denis de la Reussille et la politique discutable du Conseil d’Etat à majorité socialiste, notamment en matière hospitalière


Pour la première fois dans une élection, le POP dépasse le PS à La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Les élections fédérales d’automne donnent de précieuses indications sur les élections communales du printemps suivant. Les Verts font leur plus mauvais score, toute élection confondue, depuis 2003, l’UDC est stable et devrait maintenir son siège au Conseil communal, surtout avec l’aide du NPL, qui obtient un résultat faible. Le PLR, allié aux autres partis du centre-droit, obtient un résultat plutôt encourageant. Bref, le rapport de forces gauche-droite est stable et ce n’est pas le système d’élection du Conseil communal à la proportionnelle qui bouleversera la donne au printemps prochain.

http://danielmusy.net/2015/10/18/pour-la-premiere-fois-dans-une-election-le-pop-depasse-le-ps-dans-une-election-a-la-chaux-de-fonds/

Pour la première fois dans une élection, le POP dépasse le PS à La Chaux-de-Fonds (Suisse)

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile