Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Espace post-soviétique (URSS)

Déclaration du Comité central du Parti Communiste de Biélorussie.

Traduction Nico Maury


Pour le Bélarus ! (déclaration du Parti Communiste du Bélarus)
L'événement politique le plus important de notre pays est l'élection du Président de la République du Bélarus et elle appartient à notre histoire moderne. Par la volonté du peuple biélorusse, A.G. Loukachenko a de nouveau été élu président - un homme politique expérimenté et à l'esprit constructif, capable, dans l'intérêt de la majorité absolue des compatriotes, de diriger le pays sur une voie de progrès social, capable de résister aux défis et aux menaces modernes, de trouver des décisions de gestion compétentes, de défendre les intérêts nationaux, de défendre souveraineté et indépendance de notre pays!

Les communistes de Biélorussie ont participé activement à toutes les étapes de la campagne électorale. Conformément aux décisions du congrès extraordinaire du XIIIème (XLV) du KPB, les Comités du parti de tous les niveaux se sont impliqués dans le processus électoral et ont mené un certain nombre d'activités d'organisation, d'information et de propagande.

Conscient du droit de vote, le Parti communiste du Bélarus a envoyé ses représentants-représentantes aux commissions électorales territoriales et de circonscription : 92 communistes ont travaillé dans les commissions territoriales et 926 membres du parti ont travaillé dans les commissions électorales de circonscription.

Pendant la période de campagne, plus d'un millier de propagandistes du parti se sont adressés aux électeurs&électrices sur les lieux de travail et de résidence, auprès des jeunes et des étudiants&étudiantes, ont organisé des centaines d'événements dans toutes les régions du pays.

Au cours de la campagne électorale, plus de 1200 membres du KPB ont travaillé comme observateurs&observatrices dans des commissions électorales de tous niveaux dans toutes les régions de la République. Le travail que nous menons donne toutes les raisons de dire que le processus électoral a été organisé et mené dans le strict respect de la législation électorale nationale. Les élections ont été libres, équitables, transparentes et conformes aux normes internationales.

Le KPB note le grand professionnalisme et l'attitude bienveillante des membres de la CEC, toutes les commissions électorales territoriales, de district et de circonscription, qui ont créé les conditions pour la libre expression de la volonté des électeurs&électrices de notre pays. Dans le même temps, un certain nombre d'observateurs&observatrices des structures de l'opposition ont créé une atmosphère nerveuse dans les bureaux de vote, ont interféré avec le travail des membres des commissions électorales de circonscription et affiché des informations déformées sur Internet.

Les élections présidentielles du 9 août 2020 ont une fois de plus démontré au monde entier la haute position civique du peuple biélorusse, sa responsabilité pour le sort de sa patrie, l'adhésion aux principes de la démocratie, de la justice sociale.

Les électeurs biélorusses ont voté pour la Biélorussie, pour leur propre avenir et celui de leurs enfants, les perspectives de développement durable de l'État social, le renforcement de son potentiel économique, la stabilité sociale, la paix et le bien-être des personnes. Et ce choix était absolument libre et conscient. Tout ce qui a été réalisé par notre pays au cours des années de développement indépendant est coûteux et précieux pour tous ceux qui vivent et travaillent sur la terre biélorusse.

Nous, communistes, remercions les électeurs&électrices biélorusses qui ont voté pour notre leader national - A.G. Lukashenko, nous remercions les militants&militantes de la campagne qu'ils ont honnêtement et sans intérêt organisés pour le bien du peuple biélorusse. Nous lançons un appel à tous les observateurs&observatrices - à long et à court terme, nationaux et internationaux - pour qu'ils évaluent la campagne électorale sans parti pris et sans double mesures.

Nous appelons les citoyens-citoyennes qui ne se sont pas rendus aux bureaux de vote ou n'ont pas voté pour des candidats alternatifs à rejeter tous les différends et désaccords politiques et à unir leurs efforts, leur travail, leurs connaissances et leur expérience au nom de la prospérité du Bélarus, au nom de la paix et de l'harmonie sur la terre bélarussienne.

Comité central du Parti Communiste de Biélorussie
Minsk, 10 août 2020

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile