Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le Hadash (Front démocratique pour la paix et l’égalité), le Parti Communiste d'Israël (MKI) et le mouvement pacifiste israélien étaient rassemblés à Tel Aviv pour appeler à la fin de la guerre, au renversement du gouvernement fasciste de Netanyahou et à la mise en place d'une solution politique au conflit israélo-palestinien.

Article et traduction Nico Maury


Pour le Hadash, la trêve doit aboutir à la fin de la guerre et à une solution politique
"L'accord d'échange de prisonniers doit être le début de la fin de la guerre. Les accords doivent se poursuivre jusqu'à ce que tous les otages, les captifs et les prisonniers soient libérés et avant un cessez-le-feu durable". "La fin de la guerre doit s'accompagner du renversement du gouvernement fasciste et de l'ouverture d'un véritable processus de discussion politique avec les dirigeants palestiniens sous les auspices de la communauté internationale. "

L'échange de prisonnier, la fin des combats et une solution politique sont au centre de la manifestation organisée par Hadash hier soir à Tel Aviv avec la participation de centaines de juifs et d'arabes.

Cette manifestation, la première du genre depuis le 7 octobre, a été rendue possible grâce à une requête déposée auprès de la Haute Cour, à la suite de laquelle la police a dû revenir sur son refus d'approuver la manifestation.

La députée Toma-Soliman a ouvert le rassemblement en déclarant : "Nous ne serons pas réduits au silence. Aucune voix contre la guerre ne peut être entendue. Alors ici, nous disons : nous sommes contre la guerre. Dès le premier jour, nous avons déclaré notre opposition aux atrocités et aux crimes commis contre les civils. Et lorsque des civils à Gaza mourront à cause des bombes, nous condamnerons également ces crimes. Vous ne pourrez pas gagner. Gaza a aussi un peuple, et Gaza a aussi des citoyens et des enfants".

Maoz Yanon, dont les parents ont été assassinés le 7 octobre à Netiv Ha'Tara, a déclaré : "Quand vous marchez dans le désert, que vous avez chaud et que vous êtes sur le point de vous effondrer, vous criez pour avoir de l'eau. C'est le bon moment pour crier pour avoir de l'eau. La paix et l'égalité, c'est le bon moment pour manifester pour la paix et l'égalité et pour arrêter la guerre. Il n'y a plus de temps. Les personnes enlevées doivent être libérées en échange de tous les prisonniers palestiniens ; la guerre qui sert le gouvernement malveillant et l'organisation terroriste Hamas doit être arrêtée ; Netanyahu doit être renversé le plus rapidement possible ; et la tâche la plus difficile est de créer un espoir d'égalité, de solidarité, de justice et de sécurité pour les deux nations."

Pour le député communiste Yosef Atauna (Hadash), il y a "14 millions de Juifs et d'Arabes qui vivent entre le fleuve et la mer, ils n'ont d'autre choix que celui de la paix. C'est pourquoi nous soutenons l'accord d'échange de prisonniers".

Le dernier des orateurs était le président du comité de surveillance, Muhammad Baraka (Hadash), qui a été arrêté la semaine dernière parce qu'il prévoyait d'organiser une manifestation de protestation pour la paix à Nazareth : "Cette manifestation est une étape importante dans la guerre contre la guerre. Cette manifestation constitue une grave fissure dans la politique de répression, qui se garde bien de montrer ce qui se fait au nom des Israéliens à Gaza. De 1948 jusqu'au début octobre 2023, plus de 100.000 Palestiniens ont été tués dans ce conflit sanglant. Mais cela ne justifie pas les attaques, ne serait-ce contre un seul enfant israélien, ni les 1400 morts dans l’attaque criminelle du Hamas et cela ne justifient pas que l’on fasse du mal à un seul enfant palestinien".

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche