Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Mardi 30 Janvier 2007
Présentation du programme
Marie-George Buffet a présenté lundi son programme, qu'elle veut d'une gauche antilibérale "de courage et de responsabilité", et a une nouvelle fois regretté la candidature de José Bové, une "de trop", selon elle. "Mon programme, je le conçois comme une réponse point par point, dossier par dossier, à l'offensive de la droite et du Medef", a affirmé Marie George Buffet, lors d'une conférence de presse au siège du PCF Place du Colonel Fabien.

Par son programme, la candidate communiste entend répondre à "l'urgence sociale" et donne la priorité à des mesures en faveur de l'emploi, des salaires, du logement et de l'école.

-"Il faut faire reculer la précarité et sécuriser l'emploi et les parcours professionnels", a-t-elle dit en proposant notamment "l'abrogation pure et simple du contrat première embauche (CNE)" et "la conversion des emplois précaires en emplois stables". "A terme, cela permet un système assurant à chacun soit un bon emploi, soit une formation avec des droits et des revenus garantis", plaide-t-elle.

-La candidate défend "un véritable service public de l'habitat", avec "la réquisition des logements vides" et la construction de 600.000 logements sociaux en cinq ans.

-Elle propose la hausse du Smic à 1.500 euros dès le 1er juillet 2007, un relèvement des minima sociaux de 300 euros et plus largement une augmentation de "tous les salaires".

-Parmi ses mesures phares figurent aussi une hausse du budget de l'éucation à 7% du PIB, l'embauche en 5 ans de 150.000 enseignants et 45.000 personnels d'encadrement. "Je ne transigerai pas sur la carte scolaire", s'engage-t-elle alors que la candidate socialiste Ségolène Royal s'était prononcée pour sa supression.

-Les mesures annoncées seront financées par une "fiscalité intelligente". Elle propose notamment un impôt sur le revenu plus progressif avec 10 tranches au lieu de cinq, un taux maximum de 55% (contre 40% actuellement), un doublement de l'ISF jusqu'à 1,2 million d'euros et triplement au-delà, et la modulation de l'impôt sur les sociétés selon l'utilisaion des bénéfices.

Dans un dernier sondage LH2 publié lundi, Marie George Buffet recueillerait 5% au premier tour, contre seulement 2% pour José Bové. Le leader altermondialiste entend se prononcer officiellement jeudi sur sa candidature, que rejettent 71% des Français selon un sondage CSA à paraître mardi.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile