Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Le village de Priiskovoy se situe dans le district (Raion) de Ordzhonikidzevsky en République de Khakassie. Il est connu pour ses sports d'hiver, sa corruption des élus locaux et vient de se doter d'un maire communiste, une première depuis la fin de l'Union Soviétique - article et traduction Nico Maury


Priiskovoy n'avait plus de maire communiste depuis 1991
L'ancien dirigeant du village de Priiskovoy, Viktor Saukov (Russie Unie) a été emporté par des affaires de corruption et d'abus de pouvoir. Suite à cette situation, l'administration a tout fait pour empêcher les communistes de déposer une candidature, mais en vain.

De nouvelles élections se sont donc tenues le 16 juin. Et ironie de l'histoire, Russie Unie n'a pas été en mesure de présenter un candidat.

En conséquence, le communiste Oleg Stanevich (mineur de profession) a remporté 51,33% des voix (77 suffrages). Il faisait face à Tatyana Smal (indépendante) qui remporte 67 voix et Stepan Zubkov (LDPR) avec 4 voix.

Le taux de participation est très faible de 38,8%, lié à la fatigue des résident.e.s locaux due aux élections anticipées constantes pour faire élire un maire.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest