Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Crépuscule et survie du communisme en Italie

L'alternative en Italie est urgente,en effet le gouvernement de coalition de Silvio Berlusconi mène une politique de casse sociale virulente,qui remet en question des années de luttes des travailleurs,et cela malgré les grandes journées de grèves qui ont paralysées l'Italie en 2004


Fausto Bertinotti,leader du Partito della rifondazione comunista
Fausto Bertinotti,leader du Partito della rifondazione comunista
La Gauche tente de s'organiser dans une fédération l'UNIONE dirigée par Romano Prodi, dans le but de faire bloc contre la droite et le centre-droit actuellement au pouvoir. Des primaires ont été organisées pour désigner la figure de proue de cette grande coalition de gauche, composée
des démocrates de gauche (ex PCI), la marguerite,le PDCI (parti des communistes italiens-ex PRC), et des centristes du PRI.

Le Partito della Rifondazione Comunista (ex-PCI) mené par Fausto Bertinotti a receuilli le score de 15% des suffrages, ce qui montre la belle réussite des communistes, dans un pays ou le PRC recueille que 6% des suffrages. Le parti de la refondation communiste a basé sa campagne sur les revendications du quotidien: guerre, privilèges, précarité... pour défendre l'idée d'un programme commun ouvertement a gauche. Le résultat des primaires permet au PRC de tenir ce rôle de censeur,voire de tribun de la plèbe dans cette coalition menée par un homme de centre-gauche: Romano Prodi.

Fausto Bertinotti rajoute que le leader de cette coalition aura la tache première de renverser Berlusconi et surtout d’écouter les aspirations de justice sociale du peuple pour"fonder une société alternative".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile