Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le tribunal correctionnel de Paris vient de rendre son verdict dans le procès en diffamation (le 3ème depuis 2011) que m'intentait le FN pour me réduire au silence


Procès du FN contre David Noël : relaxe pour le secrétaire de section PCF d'Hénin-Beaumont
La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris vient de rendre son verdict dans le procès qui m’opposait à Steeve Briois.

Le maire d’Hénin-Beaumont m’intentait en effet un procès pour injures et diffamation à la suite d’un article de blog paru en 2013 dans lequel je répondais à son article de la veille, particulièrement agressif envers moi. Steeve Briois sait se montrer virulent dans ses articles de blog, mais dégaine des citations à comparaître dès qu’on lui répond afin de contraindre ses adversaires politiques au silence à coups de frais d’avocats.

Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu ma « bonne foi » en ce qui concerne les prétendues diffamations qui m’étaient reprochées et qui étaient en fait tout à fait sourcées, comme l’anecdote rapportée par Edouard Mills sur Steeve Briois qualifiant les habitants de la cité Darcy de « bœufs ».

Pour ce qui des prétendues « injures » (notamment le qualificatif de « super menteur »), le tribunal a reconnu « l’excuse de provocation » dans la mesure où mon article était une réponse proportionnelle à l’article paru la veille sur le blog de M. Briois.

Je remercie mon avocat Maître Raphaël Théry et la Fédération du PCF 62 pour son soutien et je me félicite de cette nouvelle victoire judiciaire remportée contre un parti d’extrême droite qui ne supporte aucune contradiction, qu’elle vienne de l’abbé, du syndicat FO, de la LDH ou du PCF…

Le Front national ne me fera pas taire !

David Noël,
secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF, conseiller municipal PCF d’Hénin-Beaumont

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile