Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Invitée sur France Inter ce matin, Marine Le Pen a été questionnée sur les propos que son père avait tenus lors de la libération de Nelson Mandela en 1990. Elle ne s'en souvenait plus visiblement


Face aux accusations de France Inter sur son père, Marine le Pen riposte et accuse la radio d'avoir de "vieux relent de bolchévisme"
Face aux accusations de France Inter sur son père, Marine le Pen riposte et accuse la radio d'avoir de "vieux relent de bolchévisme"
Invitée de la matinale sur France Inter, Marine le Pen a été mise en difficulté par une série de questions sur Nelson Mandela, à qui elle a rendu hommage par ces mots: il est "une figure d'apaisement. L'apartheid était un système contestable et injuste." Mais, le journaliste Patrick Cohen embraie avec une autre question: peut-elle rendre hommage à Mandela alors que son père n'a jamais condamné l'apartheid? Marine Le Pen nie alors qu'il ait pu tenir de tels propos.

Pourtant, en 1990, dans l'émission "L'Heure de vérité", l'ancien président du Front National n'avait effectivement pas condamné l'apartheid. Au contraire, il estimait que ce régime avait garanti à l'Afrique du Sud la prospérité économique. Pour lui, le problème qui se posait dans ce pays, c'était que "les noirs y entrent": "Ils ne s'en évadent pas, au contraire, ils franchissent les frontières de l'Afrique du Sud pour venir y chercher le plus haut niveau, non seulement de prospérité, mais de liberté qu'il y a."

La libération de Nelson Mandela n'allait donc pas déboucher sur la paix en Afrique du Sud: "Je connais trop bien l'Afrique du sud pour savoir que l'on ne peut la résumer à une simple confrontation entre blancs et noirs. Je ne suis pas sûr que les méthodes préconisées soient celles qui vont déboucher automatiquement sur la paix et la prospérité. Je constate, mais je l'avais prévu, que l'Afrique se trouve confrontée avec la réalité, après que les Blancs l'ont quitté, (...) à une misère insondable".

Nelson Mandela est un terroriste

Quelques minutes auparavant, Jean-Marie Le Pen avait même déclaré à propos de la libération du futur président sud-africain: "Cela ne m'a ni ému, ni ravi. J'ai toujours une espèce de méfiance envers les terroristes quel que soit le niveau auquel il se situe." Nelson Mandela avait été emprisonné pendant 27 ans pour avoir mené une campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires en vue de lutter contre l'apartheid.



http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-le-pen-pere-s-en-prenait-au-terroriste-mandela_1261221.html

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile