Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

C'était en 2010, Nicolas Sarkozy et le gouvernement (UMP et Nouveau Centre) décidaient de procéder à un "vote bloqué" sur les retraites, provoquant l'ire des socialistes alors dans l'opposition. Trois ans plus tard, le Parti socialiste à la Présidence de la république et au gouvernement opte pour le "vote bloqué" sur les retraites ... Le Parti socialiste, ce parti sans honneur


Quand le Parti socialiste dénonçait le "vote bloqué" sur les retraites en 2010 et hurlaient au déshonneur
Le PS avait alors crié au déni de démocratie quand le président de la République a demandé au Sénat de voter le texte – qui rallongeait l’âge de départ à la retraite – sans examiner les amendements socialistes. Nicolas Sarkozy avait alors demandé un « vote bloqué ».

Fureur des socialistes. Martine Aubry, alors Première Secrétaire du PS, dénonce dans un communiqué « le coup de force permanent » du Président qui ainsi « méprise le Sénat et la démocratie en coupant cours au débat. »

Aujourd'hui, le PS au pouvoir utilise les mêmes méthodes que Sarkozy pour imposer une loi qui s'attaque aux droits des travailleurs, aux retraités.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du communiqué de Martine Aubry, Première secrétaire du PS a cette époque : http://www.parti-socialiste.fr/communiques/le-vote-bloque-deshonore-et-discredite-le-gouvernement-et-le-president

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile