Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La nomination de Raja Za'atara au poste de maire adjoint de Haïfa par la maire nouvellement élue, Einat Kalisch-Rotem, suscite l'ire de l'extrême droite israélienne ; il est accusé de soutenir la lutte des palestinien.ne.s : "Une nation occupée a le droit de résister à l'occupation" - article et traduction Nico Maury


Raja Za'atara, adjoint communiste au maire de Haïfa, cible de l'extrême droite israélienne
La lutte des palestinien.ne.s il la soutient et la colère de l'extrême droite israélienne il l'a bien déclenché. Au point que le Premier ministre de ce pays occupant, Benyamin Netanyahou, intervienne auprès de la nouvelle maire d'Haïfa pour annuler la nomination du communiste Raja Za'atara.

"Je ne suis pas membre du Hamas, ni du Hezbollah, mais j'appartiens au Parti communiste israélien (MAKI) et au mouvement Hadash, qui se battent pour la paix, l'égalité et la fraternité. Netanyahu et son gouvernement corrompu tentent de détourner l'opinion publique. Le vrai danger ne sont pas les habitant.e.s de la municipalité de Haïfa" répond à la presse l'élu communiste de la ville.

Le député Oded Forer (Yisrael Beiteinu - extrême droite) a présenté jeudi un projet de loi visant à disqualifier tout représentant élu qui "soutient une lutte armée contre l'Etat d'Israël".

Lors des élections municipales de 2018, le Hadash a remporté 5,5% des voix et 2 élus au Conseil municipal de la ville. Il a signé un accord de coopération avec la maire de la ville, Einat Kalisch-Rotem.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile