Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2015

Raphaël Debu, tête de liste du Parti communiste sur le territoire de la métropole de Lyon pour les régionales de décembre, est l’invité de L’Autre Direct. Il revient sur les divisions du Front de gauche, qui se présente sur deux listes séparées


Raphaël Debu (PCF) : “Nous sommes la liste qui porte la voix sociale”
Les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes ont fait exploser le Front de gauche. Le Parti de gauche s'est allié avec les écologistes, et le Parti communiste mène campagne en autonome. Le chef de file du Parti communiste sur le territoire de la métropole détaille les points de désaccord avec le PS et le Rassemblement : "Il y a une offre sociale-libérale portée par Jean-Jack Queyranne, une offre écologique portée par Jean-Charles Kohlhaas, mais il n'y avait pas d'offre sociale. Nous portons la voix sociale", explique Raphaël Debu.

Le candidat communiste se montre optimiste quant à la capacité de la liste PCF de passer la barre des 5 % pour fusionner au second tour, alors même qu'un sondage Ifop-Fiducial les crédite de 4 % : "On commence juste notre campagne. On nous donnait à 2 % il y a quelques mois. Sans rien faire, nous avons doublé notre score. La dynamique s'enclenche. Nous atteindrons le seuil des 5 %."

Dans l'entretien vidéo ci-dessous, Raphaël Debu explique aussi les priorités de sa liste : la défense des services publics et la lutte contre l'austérité.



http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-autre-direct/Raphael-Debu-PCF-Nous-sommes-la-liste-qui-porte-la-voix-sociale

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile