Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Les faits sont têtus, les étudiants aussi ! déclaration d'Igor Zamichiei, secrétaire national de l’Union des Etudiants Communistes


Réaction aux déclarations de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a annoncé la cession de 3% du capital d’EDF, soit 5 milliards d’euros, pour dégager des moyens supplémentaires pour les universités. Selon le président, cet investissement infirme toute possibilité de privatisation des universités.

N’est-ce pas pourtant Nicolas Sarkozy lui-même qui disait en mai 2004 : « EDF ne sera pas privatisée, c’est net, c’est simple et c’est clair » ? On connaît la suite des évènements. Ce que veulent les étudiants, ce ne sont pas des promesses mais des faits.

Ce que veulent les étudiants, ce n’est pas seulement plus de moyens, c’est une répartition des moyens qui permette la réussite de tous.

Ce que veulent les étudiants, c’est être réellement entendus sur leurs revendications, en premier lieu l’abrogation de la LRU. L’Union des étudiants communistes appelle les étudiants à amplifier la mobilisation en ce sens et à une nouvelle journée de manifestations mardi prochain.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile