Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2015

La sénatrice de la Loire Cécile Cukierman et le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne ont été désignés respectivement chef de file et porte-parole pour les régionales par les militants, qui ont «massivement participé au vote», selon un communiqué du PCF


Régionales Auvergne-Rhône-Alpes : Les communistes refusent le chantage de EELV
Les adhérents auvergnats et rhônalpins devaient choisir jusqu’au 5 septembre entre une liste indépendante, celle du président PS sortant de l’Assemblée rhônalpine Jean-Jack Queyranne, ou le rassemblement de la gauche hors PS souhaité par EELV.

Selon les résultats du vote publiés samedi, plus de 91% des militants ont choisi la première option pour «construire une liste qui incarne et amplifie la démarche du Front de Gauche». Il y aura donc au moins trois listes à gauche au premier tour, alors que le candidat des Républicains Laurent Wauquiez est parvenu à rassembler UDI et MoDem.

Régionales Auvergne-Rhône-Alpes : Les communistes refusent le chantage de EELV
A 98%, les militants communistes ont également plébiscité le choix de Cécile Cukierman et André Chassaigne pour les représenter. Leurs candidatures sur une liste alternative à celle du PS avaient été refusées mi-août par les écologistes au motif que celles-ci se heurtaient au principe de non-cumul des mandats, jugé «incontournable» par les Verts et leurs partenaires - Parti de Gauche, Nouvelle Donne et Ensemble!

Mme Cukierman et M. Chassaigne avaient précisé, lors d’un point-presse fin août avant le vote des militants, qu’ils feraient «sans ambiguïté» barrage au second tour à Laurent Wauquiez et au Front national, évoquant alors «un pot commun» mariant les forces de gauche en fonction du «rapport de forces» du premier tour.

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/09/05/auvergne-rhone-alpes-le-pcf-choisit-de-partir-seul-au-premier-tour

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile