Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'alliance de premier tour entre écologistes et Parti de gauche aux régionales déplaît de tous côtés


Régionales : Jean-Luc Mélenchon refuse l'alliance avec EELV qu'il qualifie "d'annexion"
Après Jean-Vincent Placé, qui met son départ d'EELV dans la balance, c'est Jean-Luc Mélenchon qui condamne le procédé dans Sud Ouest ce 21 août. Il considère que l'accord est en réalité une "annexion", dénonce l'attitude des écologistes et demande à ses propres troupes de ne pas participer aux alliances :

"Les écologistes ont choisi de faire des listes autonomes. Mais dans 6 régions sur 13, ils s'unissent à nous. Ils disent une chose et en font une autre !
En plus, ils veulent avoir partout la tête de liste et compter le score pour EELV : c'est sectaire."

"Je demanderai à mes amis de n'être dans aucune liste plutôt que de subir cette annexion."

EELV et le PG veulent faire un premier tour commun dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Rhône-Alpes-Auvergne et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Ces accords doivent être validés par les militants.

En mars, l'ancien coprésident du Parti de gauche avait proposé une nouvelle alliance à la gauche de la gauche en vue des régionales et avait entamé des discussions avec différents partis, dont EELV. Auparavant, l'ancien candidat à la présidentielle avait montré des signes de rapprochement avec Cécile Duflot, même si la perspective d'une coalition causait déjà quelques désaccords. C'est finalement en mai que cette possible alliance avait fini par capoter définitivement.

http://lelab.europe1.fr/regionales-jean-luc-melenchon-refuse-lalliance-avec-les-ecologistes-quil-qualifie-dannexion-2504265

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile