Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

Gratuité des TER, fonds régional de banques et de particuliers pour le soutien à l'économie et aide juridique et politique aux communes revenant à une gestion publique de l'eau


Régionales en PACA: Les communistes optimistes
Jean-Marc Coppola, chef de file du PCF pour les régionales, a présenté hier les grands axes du programme que les communistes veulent porter dans le Front de Gauche.

Le NPA, opposé à tout accord avec le PS, a claqué la porte. « En politique, il ne suffit pas de protester, il faut retrousser ses manches et prendre ses responsabilités », réagit Jean-Marc Coppola, « très satisfait » des douze ans passés à la région dans le cadre d'une gouvernance PS-PC-Verts.

Les communistes entendent malgré tout jouer en solo au premier tour, « dans une perspective d'émulation, pour faire gagner une gauche vraiment à gauche ». « J'en ai assez de cette politique d'accompagnement [local] des mesures gouvernementales, tacle Jean-Marc Coppola. On dit "on résiste", mais on finit par avaler toutes les couleuvres, par "esprit républicain" ». Le candidat se dit « très optimiste » sur l'issue du scrutin, avec un objectif au premier tour « beaucoup plus important » que les 5 % nécessaires pour fusionner avec d'autres listes.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile