Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Valérie Pécresse veut ouvrir ses listes à des personnalités extérieures aux Républicains. cette sénatrice membre du groupe EELV est en effet pressentie pour intégrer la liste de Valérie Pécresse aux régionales. Et ce malgré la présence d'une liste EELV en lice pour cette élection


Régionales : la sénatrice EELV Leila Aïchi pressentie pour rejoindre la liste de Valérie Pécresse
Selon le journal, l'idée passe d'ailleurs mal chez certains membres de Les Républicains. D'abord imaginée en seconde position sur la liste parisienne, Leila Aïchi n'a finalement pas encore trouvé sa place, écrit Le Figaro. La sénatrice écolo n'a pour sa part pas encore réagi.

Cette spécialiste des dossiers liés à l'environnement a rendu un rapport cet été sur la pollution de l'air, un rapport lu avec "beaucoup d'intérêt" par Valérie Pécresse. Côté politique, la sénatrice a participé en avril à un rassemblement des parlementaires déçus de la sortie d'EELV du gouvernement. Lors de cette réunion, elle avait expliqué n'être "ni de gauche, ni de droite".

En mars dernier, après le mauvais résultat des écologistes aux élections départementales, Leila Aïchi avait également critiqué la stratégie politique très à gauche de Cécile Duflot :

"C’est un des scrutins les plus dramatiques de l’écologie. C’est la démonstration que la stratégie de Cécile Duflot n’a pas fonctionné, ce virement complètement à gauche est un fiasco, d’une absence totale de cohérence et de vision sur l’écologie."


En Ile-de-France, c'est la cheffe du parti, Emmanuelle Cosse, qui est tête de liste écologiste. Pas de fusion de premier tour avec le PS. Cette dernière doit déjà affronter la candidature dissidente de Sylvain De Smet, un conseiller régional qui veut s'absoudre de l'étiquette du parti pour se présenter.

http://lelab.europe1.fr/regionales-la-senatrice-ecolo-leila-aichi-pressentie-pour-rejoindre-valerie-pecresse-2525591

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile