Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Le 15 octobre c'est tenu à Moscou une rencontre entre Ivan Melnikov, Vice Président du Comité central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Vice Président de la Douma, et Boris Litvinov, Premier Secrétaire du Parti Communiste de la République Populaire de Donetsk (KPDNR) et Président du Soviet Suprême de la République Populaire de Donetsk - article et traduction Nico Maury


Rencontre entre le KPRF et le Parti Communiste de la République Populaire de Donetsk (KPDNR)
Lors de la réunion Boris Litvinov a expliquer quel était la situation à Donetsk après l'accord du 5 septembre de Minsk sur une trêve militaire dans le Donbass, Boris Litvinov déclare sans ombrage que cette dernière n'est pas respectée. Tous les jours des explosions retentissent, seules certaines zones du front sont calmes, mais à Donetsk, Gorlovka, Makeyevka les combats continuent.

"Fondamentalement, c'est l'artillerie à longue portée qui agit, mais dans certains endroits il y a des combats direct" déclare Boris Litvinov. "Des gens meurent tous les jours, il n'y a pas la paix".

Dans certaines régions de Donetsk ont a constaté l'utilisation de bombes au phosphore. "Hier, je suis allé dans ces régions et j'ai constaté que dans les district de Kalinin et de Kirov, Kiev utilise des bombes au phosphore contre la population".



Le Président du Soviet suprême de la DNR a également exhorté la Douma d'Etat d'envoyer des observateurs pour les élections du 2 novembre. "Je lance un appel à la Douma d'Etat, envoyez-nous des observateurs aux élections. Venez avec nous et les observateurs internationaux. Faites-leur savoir que nous sommes ouverts, que nous sommes pour la paix, et que nous voulons agir, comme nous l'entendons, pour notre peuple" lance Boris Litvinov.

Pour sa part, Ivan Melnikov a appelé les autorités de la DNI à mener des élections ouvertes et a promis que le Parti communiste va envoyer des observateurs.

Il a également attiré l'attention sur le fait qu'en temps que Vice-président de la Douma d'Etat il agit avec le Commissaire aux droits de l'homme pour enquêter sur la situation en Novorossia. Dans ce contexte, il estime qu'il est important d'unir les efforts pour obtenir des informations complètes sur les violations des droits de l'homme au cours de la soi-disant "opération anti-terroriste" menée par les autorités de Kiev. "Vous ne devez pas oublier un seul fait, vous devez les compiler, les évaluer et les rendre public" déclare Ivan Melnikov.

Ivan Melnikov a transmis les salutations du Président du Comité central du Parti communiste, Guennadi Ziouganov et a invité Boris Litvinov à la prochaine session plénière du Comité central du Parti communiste. À son tour, Boris Litvinov a exprimé sa volonté d'y participer.

Rencontre entre le KPRF et le Parti Communiste de la République Populaire de Donetsk (KPDNR)

Rencontre entre le KPRF et le Parti Communiste de la République Populaire de Donetsk (KPDNR)

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile