Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Après le succès de la rencontre de 2008, les communistes de Vénissieux ont organisé une rencontre exceptionnelle avec des militants venus de 10 pays pour évoquer les résistances à l’impérialisme, l’aventure du socialisme, la vie des partis communistes et progressistes...


Rencontres Internationalistes de Vénissieux
Une grande banderole sur la tribune « A bas l'impérialisme et le colonialisme », des portraits du Che Guevara ici ou là, la faucille et le marteau un peu partout et puis ce thème d'un atelier de l'après-midi : « Prolétaires de tous les pays unissons nous ». Hier, ça fleurait bon le parti communiste d'antan aux secondes rencontres internationales organisées par la section locale du PCF à la salle Irène Joliot-Curie de Venissieux.

« Il est nécessaire de faire le lien entre les questions politiques auxquelles nous sommes confrontées en France et les questions mondiales » explique la cheville ouvrière de cette manifestation, Pierre-Alain Millet. « On ne peut envisager de changement politique en France sans intégrer ce qui se passe dans le monde ».

Pour alimenter les échanges, des communistes irakien, grec, iranien, algérien, béninois etc. ainsi qu'un conseiller de l'ambassade de Cuba et un jeune communiste lyonnais de retour de ce pays ont apporté leurs témoignages. Le député André Gerin est intervenu le matin tandis que le maire de Venissieux, Michèle Picard, devait parler en clôture.


des militants de 10 pays différents....

- un représentant de l’ambassade de Cuba
- un représentant de l’ambassade du Vénézuela
- Assumpta LOPIN, jeune communiste Lyonnaise de retour de Cuba et la délégation de jeunes communistes
- Aneis AMEIR, Parti Communiste Irakien
- Tatiana FAJARDO, communiste Hondurienne, fille d’un ministre de ZELAYA
- Hamid REZAI, communiste Iranien
- Francis ARZALIER, du collectif internationaliste Polex
- Ali BOUDJENAH du PADS (Algérie)
- Hussein SABBAH du PCL (Liban)
- Kostas PAPADAKIS du CC du KKE (Grèce)
- Gilbert KOUESSI du PCB (Bénin)

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile