Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Communiqué du Parti Communiste Français


Rencontres entre le Parti Communiste Chinois et le Parti Communiste Français
Une délégation du Parti communiste chinois conduite par He Jun, Secrétaire général adjoint du Département international, accompagné notamment de Jin Xudong, du Département international du PCC, en visite en France à l’occasion de la Fête de l’Humanité a été reçue par Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF, Pierre Laurent, Coordinateur national, Jacques Fath, responsable des relations internationales et Jean-Charles Nègre, membre de la Coordination nationale. La délégation du PCC a été reçue au siège du PCF, le 10 septembre puis à la Fête de l’Humanité le 12.

Ces rencontres chaleureuses et productives se sont déroulées dans un esprit d’amitié et de compréhension mutuelle. Elles ont permis un large échange de vues sur les évolutions en Chine, sur les réponses économiques et sociales chinoises à la crise, sur la situation en France, sur quelques aspects de la situation internationale ainsi que sur les relations bilatérales entre le Parti communiste chinois et le Parti communiste français.


Il a été rappelé que chaque parti a sa propre culture, dans un parcours historique et dans un mode de développement spécifique. Les caractéristiques de chacun n’effacent pas le besoin de convergences dans le contexte actuel de crise systémique du capitalisme et face aux grands défis du monde d’aujourd’hui.

Les deux partis sont convenus, dans cet esprit, de renforcer leurs relations en soulignant que les différences d’approches ou divergences ne peuvent pas faire obstacle au dialogue, à l’écoute et à la coopération dans le respect mutuel et la confiance réciproque. Les deux délégations ont décidé de tourner leur relation et leur action vers l’avenir.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile