Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

Oldřich Bubeníček est devenu le premier gouverneur (hejtman) issue du Parti Communiste de Bohème Moravie (KSČM). Il a été élu à la tête de la région d'Usti - traduction Nico Maury


République Tchèque : Un communiste élu gouverneur !
C'est une première depuis 1989, un communiste à été élu gouverneur d'une région. Oldřich Bubeníček a été élu par une large majorité de 39 voix, regroupant les communistes de la KSČM et les sociaux démocrates de la CSSD, contre 12 oppositions et une abstention. Un accord de coalition avait été signé entre les sociaux démocrates et les communistes, une première aussi depuis 1989.

Les compétences de l'exécutifs seront partagées entre les partenaires de la coalition, à savoir, deux vices présidents communistes, deux vices présidents sociaux-démocrates et un ODS.

Cette ouverture vers les communistes provoque des vagues d'indignation anticommuniste auprès, notamment, des partis de droite comme le TOP 90. Lors des élections régionales, les communistes avaient reçu 20,43% des voix et 182 élus, talonnant de près les sociaux démocrates qui conservent la première position, au prix d'une érosion électorale très forte (-400.000 voix et perte de plus de 85 élus régionaux).

CSSD et KSČM ont signé des accords de coalition dans les régions de Hradec Kralove, Karlovy Vary, Bohème centrale, Bohème du sud et du nord...



République Tchèque : Un communiste élu gouverneur !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile