Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Le Parti Communiste accuse lundi Nicolas Sarkozy de vouloir faire supporter la réforme des retraites par les seuls salariés en épargnant les entreprises, et invite à répliquer lors des élections régionales de mars


Retraites - La droite veut épargner le patronat et faire payer les salariés
Le président de la République a annoncé, en rencontrant aujourd’hui les partenaires sociaux, que la concertation sur la réforme des retraites débutera début avril avec en perspective le vote d’une loi cette automne. La droite a annoncé la couleur, elle cherche à présenter la facture aux seuls salariés en épargnant le patronat.

Face à cet offensive, le PS a engagé un « pas de deux » préoccupant qui n’augure rien de bon pour le mouvement social. Sortons du « travailler plus » ou du « moins de pension » ! Il existe d’autres solutions. Le PCF propose de faire cotiser les entreprises en taxant les revenus financiers des entreprises en fonction de leur politique en matière d’emploi et d’investissement. Même modérément, cette cotisation est susceptible de financer les 70 ou 100 milliards d’euros manquants.

Les élections régionales vont être d’une importance cruciale. Elles seront même le 1er round de la bataille que nous engageons pour sauver la retraite à 60 ans. Le vote Front gauche sera l’occasion de faire voler en éclat un faux consensus que la droite appelle ses vœux.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile