Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF


Routiers/Loi travail : Macron choisit la répression anti-syndicale (PCF)
Depuis ce matin, les routiers et salariés des transports sont dans l'action contre les ordonnances de la loi travail. Cette action est dans le prolongement des journées d'action des 12 et 21 septembre.

Mais le Président Macron et le premier ministre ont choisi l'épreuve de force, la répression anti-syndicale : envoi massif de forces de l'ordre pour évacuer les piquets de grève, menaces et intimidations, tout l'arsenal répressif est déployé pour tenter de réduire le mouvement et présenter la situation comme « normale ».

L'exécutif n'en finit pas de jeter le masque : pour dissimuler la réalité, c'est-à-dire son absence de majorité dans le pays pour sa « Loi travail », il a recours aux pires pratiques contre les mouvements sociaux qui contestent sa politique. Macron choisit la répression anti-syndicale; derrière les sourires et les opérations de communication, se cache une politique issue des plus vieilles traditions autoritaires de la droite française. C'est insupportable.

Je condamne solennellement ces pratiques d'un autre âge, apporte tout mon soutien aux salariés des transports en lutte et appelle à l'élargissement et à toutes les convergences pour mettre en échec l'exécutif et les ordonnances sur la loi travail.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile