Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) dénonce les fraudes aux législatives de décembre et lance sa campagne pour la présidentielle de mars


Russie: Le Parti Communiste manifeste massivement contre les fraudes aux législatives
2500 policiers pour encadrer une manifestation des communistes à Moscou. Le parti dirigé par Guennadi Ziouganov a organisé samedi matin un rassemblement dans le centre de la capitale russe pour dénoncer les résultats des législatives du 2 décembre dernier.

Les communistes parlent de fraudes massives lors de ce scrutin remporté très largement par le parti Russie unie conduit par le président Vladimir Poutine. Ce dernier avait recueilli 64% des voix contre 11,5% pour les communistes, 8% pour les ultra-nationalistes et 7,7% pour la gauche pro-Kremlin.

Pour Ziouganov, les autorités russes ont manipulé les électeurs : "Le pouvoir utilise les ressources pétrolières et manipule l'information pour faire croire qu'il améliore la situation. Nous proposons un vrai changement avec un programme et une équipe. Il faut un vrai débat entre l'opposition et la majorité".

Le Parti communiste a engagé une centaine d'avocats pour des recours contre les élections en vue d'une plainte devant la Cour constitutionnelle.

Les jeunes militants du parti sont également mobilisés à l'image de cette étudiante : "Je pense que beaucoup de jeunes commencent à comprendre la vraie nature de ce régime. Nous allons défier ce régime." Une mobilisation avec comme objectif la présidentielle du 2 mars prochain. Scrutin où Ziougamov sera candidat.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile