Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La vice-présidente de Die Linke (ex-SED) au Bundestag, Sahra Wagenknecht, déclare que la politique du gouvernement fédéral vis à vis de l'Ukraine a échoué. Dans le même temps Sahra Wagenknecht dénonce l'attitude de la chancelière Angela Merkel (CDU) et du ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (SPD) envers les néo-fascistes ukrainiens - article et traduction Nico Maury




"La politique étrangère comme force démonstrative a été avec l'Ukraine soigneusement détruite" a déclaré Wagenknecht. "Un gouvernement issue d'un coup d'Etat composé de néo-fascistes et d'antisémites, vient être établi avec la bénédiction de Merkel et Steinmeier. Les relations avec la Russie se sont considérablement détériorées dans la région, une guerre civile menace et la diplomatie américaine se frotte les mains. Même les électeurs du SPD poussés dans le cadre de la GroKo (grande coalition CDU-SPD) ne reconnaissent pas la tradition diplomatique allemande de Willy Brandt. "

Dieter Graumann du Conseil central des juifs a exprimé sa préoccupation face aux forces de droite et ultra-nationalistes présentent dans le gouvernement de transition en Ukraine. "L'Europe a besoin de regarder de très près les événements et avoir un regard critique sans naïveté, faire en sorte que le racisme et l'antisémitisme en Ukraine soit socialement inacceptable". "En aucun cas, nous devrons accepter que des groupes radicaux étendent leurs influences et menacent les minorités."

Le parti néonazi Svoboda (liberté) est représenté dans le gouvernement ukrainien. Le groupe ultra-nationaliste "Pravy Sektor" est considéré comme le noyau militant des manifestations contre le président déchu Viktor Ianoukovitch. Il ne fait pas officiellement partie du gouvernement, mais certains membres du gouvernement ont des liens avec ce groupe.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile