Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Plutôt que de demander au président de la SNCF de s'excuser auprès des usagers, après la paralysie de la gare Saint-Lazare, Nicolas Sarkozy ferait mieux "de donner des moyens" à l'entreprise publique, a estimé jeudi la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet


Sarkozy doit donner des moyens à la SNCF
Mme Buffet a affirmé sur LCI avoir été "assez mal à l'aise" en entendant le président de la République demander à Guillaume Pepy de s'excuser auprès des usagers mercredi soir à la télévision.

"Au lieu de demander la démission ou les excuses du président de la SNCF, le président de la République devrait s'occuper de donner à la SNCF des moyens de moderniser son matériel, les voies et de faire en sorte qu'il y ait les embauches nécessaires pour que les conditions de transport s'améliorent", a-t-elle déclaré.

Usagère de la ligne B du RER, la députée de Seine-Saint-Denis a constaté "une dégradation extrêmement grave" des conditions de transport.

Alors que le service minimum n'a pu être appliqué lors du conflit à la gare Saint-Lazare et qu'il est question d'en revoir les modalités, Mme Buffet a dénoncé par avance une nouvelle "restriction du droit de grève". Elle a relancé son idée d'un "front progressiste pour défendre les libertés" qui, selon elle, "commencent à être menacées dans notre pays".

Elle a dénoncé un pouvoir qui veut "faire taire les grévistes" et "nous faire taire nous les députés à l'Assemblée nationale", avec la réforme du travail parlementaire.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile