Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2017 : XVème mandature

Sébastien Jumel aura « l’importante mission d’assurer la liaison entre les deux groupes qui additionneront leur énergie ». De plus, il s’est vu confier la « responsabilité » d’être « porte-parole du groupe, avec Pierre Dharréville (député des BdR)


Sébastien Jumel chargé des relations entre les groupes PCF et FI à l’Assemblée
Le rassemblement avait des airs de meeting, en plein air dans le cadre enchanteur et ensoleillé du parc François-Mitterrand, au cœur de Dieppe : le nouveau député Sébastien Jumel avait donné rendez-vous, ce lundi soir, à ses soutiens pour savourer avec eux le plaisir de la victoire, « avec 24 845 suffrages et plus de 2 200 voix d’écart » avec le candidat de la République en marche. Grâce à « 295 militants qui ont œuvré nuit et jour à cette belle victoire ».

Pour autant, « c’est maintenant que tout commence ». Sébastien Jumel a annoncé que, dès demain mardi 27 juin, jour d’installation des parlementaires à l’Assemblée, « nous nous mettrons en situation d’être des opposants déterminés à la politique libérale du président Macron. Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise auront leur groupe, le parti communiste et les ultra-marins auront le leur, dans la coordination, pour démultiplier notre temps de parole et notre force de frappe ».

Dans cette organisation, le - toujours - maire de Dieppe aura « l’importante mission d’assurer la liaison entre les deux groupes qui additionneront leur énergie ». De plus, il s’est vu confier la « responsabilité » d’être « porte-parole de mon groupe, avec Pierre Dharréville (député de la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône, NDLR). C’est dire l’honneur qui m’est fait ».

Devant l’inquiétude de certains administrés, il a redit qu’il ne quitterait pas Dieppe, ville « qui représente beaucoup dans ma construction dans ce que je suis devenu ». Mieux, il s’est engagé à être « ambassadeur » de la ville, dont le conseil municipal - auquel il participera toujours - élira un nouveau maire le dimanche 9 juillet dans la matinée. Le premier adjoint Nicolas Langlois est fortement pressenti pour reprendre les rênes de l’équipe municipale.

En attendant, le député a annoncé qu’il disposerait bientôt d’une permanence à Dieppe « hors hôtel de ville » ainsi que dans plusieurs communes de la circonscription « pour qu’aucun territoire ne se sente abandonné ou méprisé » et que sa première proposition de loi concernerait « la ruralité : agriculture, services publics de proximité, école en milieu rural, préservation de la commune... Cela fera l’objet d’un premier atelier législatif, que je mènerai avec André Chassaigne » (5e circonscription du Puy-de-Dôme).

Paris Normandie

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile