Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Conclusions de la Mission commune d’information du Sénat, communiqué du Groupe Communistes Républicains et Citoyens du Sénat


Sécurité d'approvisionnement électrique en France et en Europe
La panne d’électricité du 4 novembre 2006 a conduit les sénateurs communistes à proposer au Sénat la création d’une commission d’enquête sur l’état de la sécurité d’approvisionnement de l’électricité en France dans le cadre des politiques européennes d’ouverture à la concurrence. En effet, ils estiment que la libéralisation du secteur énergétique comporte des risques importants sur la qualité et l’accessibilité de ce service public en réseaux.

C’est une mission d’information qui a été acceptée le 10 janvier dernier par la commission des affaires économiques. Michel Billout ,sénateur communiste en était rapporteur. Celle ci présente aujourd’hui à la presse les conclusions du rapport voté à la quasi unanimité.

Les sénateurs communistes estiment que les éléments recueillis par la mission d’information confirment le caractère éminemment stratégique de la sécurité d’approvisionnement et justifient a posteriori la création de cette mission.

En effet, la mission a constaté que les questions énergétiques étaient très emblématiques de la conception européenne des services publics. Il faudrait selon la commission européenne casser les monopoles publics et organiser la concurrence entre les opérateurs alors même que ceux-ci remplissent une mission d’intérêt général. Le bénéfice de cette nouvelle organisation étant bien sûr réservé aux usagers qui disposeraient d’une offre plus attractive par le jeu de la concurrence !

Lire la suite sur le communiqué en pièce jointe ci dessous

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile